Covid-19 : les bienfaits de l’automatisation pour votre sécurité

Dans ce contexte d’incertitude, la pandémie liée au COVID-19 ne cesse d’avoir un impact toujours plus important dans notre vie sociale au quotidien. Nos coutumes, nos mouvements ainsi que nos gestes ont été boulversés par cette situation particulière à laquelle nous avons dû nous adapter rapidement. Les nouvelles technologies de l’automatisation ont joué un rôle important, notamment dans le secteur de la santé, dans la prévention et la protection des maladies infectieuses comme le COVID19.

Réduction des contacts à risque

Selon une étude scientifique reprise par le journal Le Temps en fin d’année 2020, le coronovirus peut survivre jusqu’à plusieurs jours sur des surfaces non poreuses tels que le plastiques et l’acier inoxydable. Bien que ces surfaces sont considérées secondaires parmi les modes de transmission par les autorités sanitaires, elles sont omniprésentes dans notre quotidien. On les retrouve en effet à longueur de journée sur les interrupteus, les robinets ou les poignées de son dommicile, sur son lieu de travail, en chambre d’hôtel ou encore dans les hôpitaux.

Pour répondre à cette problématique, les technologies de l’automatisation ont permis d’apporter de nombreuses solutions efficaces grâce au control sans contact. Les établissements sanitaires ont déjà eu recours à cette nouvelle technologie pour les objets courants tels que les robinets sans contact, les distributeurs de savon et désinfectant, les toilettes ou encore pour les portes traditionnelles qui sont désormais remplacées par un système coulissant.

Nos solutions intelligentes au service de la santé

Chez ESENCIAL énergies, nous travaillons continuellement dans le but d’offir à nos clients un meilleur confort et la plus grande sécurité au sein de leur vie quotidienne. Dans ce sens, nos solutions d’automatisation Smart Home permettent de remplacer tous les objets que l’on touche régulièrement un peu partout tels que les interrupteurs, les boutons poussoirs ou les termostats dédiés au control de la lumière et de la température, par un dispositif sans contact.

En effet, grâce à un dispositif de senseurs de mouvement, de chaleur et même de la voix, il est désormais possible de garantir un fonctionnement automatique de la lumière ainsi que de la température du bâtiment. La gestion de ces derniers se fait ensuite depuis votre ordinateur ou à distance depuis votre smartphone. Ainsi, grâce à l’automatisation vous éviterez une grande quantité de contacts inutiles sur des matières non désinfectées.

 

 

 

Vous souhaitez entreprendre un projet intelligent?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons au plus vite pour donner vie à vos idées.